Lettre à l’Ambassade de France à Cuba

Ce mois d’août sera consacré à certaines démarches plus administratives et un peu moins musicales ; le studio est fermé jusqu’en septembre pour cause de vacances et aussi d’entretien, c’est une bonne chose même si ça repousse encore d’un mois la sortie du disque : je profite donc de la trêve pour faire un point et démarcher mes compatriotes de l’Ambassade de France à Cuba et leur demander un soutien autour de ce projet culturel unique et sans précédent (Brutal Beatdown Records est le premier et unique label discographique à ce jour dédié aux « musiques extrêmes » de Cuba).

Le point : des 20 thèmes qui composent le disque, tous ont été enregistrés, 10 ont été mixés. Les 10 titres restants seront terminés en septembre, le master et la maquette du livret seront alors envoyés à Hurricane Entertainment pour un premier tirage de 1000 exemplaires.

La demande : j’ai adressé avant-hier par courrier électronique une lettre à l’attention du service culturel et de coopération de l’Ambassade de France à Cuba afin de présenter le label, le disque et une demande d’aide logistique afin de réceptionner 200 exemplaires de la compilation que je souhaite distribuer gratuitement aux artistes, à la presse, aux fanzines, aux radios et à différentes organisations culturelles cubaines. Voilà, la demande est faite, elle n’est ni financière ni matérielle, la production du disque est 100% auto financée : la sollicitude est purement « administrative », un petit coup de pouce demandé à mes compatriotes pour me faciliter l’importation et dédouanement de 200 disques.
Pensez-vous franchement que la réponse puisse être négative ?

Publicités

4 réponses à “Lettre à l’Ambassade de France à Cuba

  1. no veo porque la embajada se negaria a ayudarlos ….o mejor dicho, espero que no lo hagan .
    por otra parte deben estar concientes que si este proyecto musical no representa interes para ellos puede que los dejen de lado…

    suerte!

  2. Bah j’espère pour toi que ça va marcher !!!

  3. peut etre n’y aura t il pas de reponse du tout?

  4. Juste espérer qu’il y ait une réponse… à mon avis, un bon vieux courrier papier ne serait pas du luxe.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s